Initiateurs du projet, la Ville de Namur, l'entreprise Cobelba et Smartbe lancent donc un appel aux artistes qui souhaitent y exposer et ainsi prendre part à ce nouveau chantier d'expression artistique baptisé Intersections. Les projets sont à remettre au plus tard le mardi 22 avril 2014 midi.

bister artistes appel

La Ville de Namur, l'entreprise générale Cobelba et Smart s'associent pour ouvrir aux artistes de la région namuroise un chantier d'expression artistique unique dans un ancien site industriel aussi rare dans cette ville que riche en évocations gustatives et colorées: la moutarderie Bister à Jambes.

Dans le cadre du projet « Namur Confluent Culture », la Ville joue ici pleinement son rôle d'interface dynamisant les synergies entre les acteurs du secteur culturel. Dans la perspective d'une rénovation intégrant tant la mémoire du lieu que des espaces agréables à vivre dans l'avenir, Buro5, le bureau d'architecture mandaté par Cobelba veille à ce que la dimension culturelle et artistique relie la population du quartier et les futurs habitants de l'ensemble. Enfin l'association Smart coordonnera la réalisation concrète du chantier en lien avec les artistes et les différents partenaires du projet.

Cet appel fait partie de la politique culturelle de la ville dont les artistes sont les premiers concernés comme moteurs de la création mais aussi appelés à s'approprier les opportunités de projets qui s'ouvrent dans leurs domaines et de les inscrire dans une perspective de développement à venir.

 Pour plus d'infos : cliquez ici

Nous contacter
Le Syndicat d'Initiative
de Jambes

Avenue Jean Materne, 168
5100 Namur (Jambes)
0032(0)81 302 217
info@sijambes.be

Horaire d'ouverture
le lundi
de 12h30 à 17h30
du mardi au vendredi
de 9h à 17h30
le samedi 
de 14h à 18h 


La Tour d'Anhaive

Place Jean de Flandre, 1
5100 Namur (Jambes)
0032(0)81 322 330
info@anhaive.be
www.anhaive.be
 

Horaire d'ouverture
Du mardi au vendredi
de 13h30 à 17h30

Le samedi et le dimanche 
de 14h à 18h