Jambois, Pascal Riguelle est né en 1968 et vient de sortir son troisième roman : « Que la lumière se taise… ».

 

Facebook : www.facebook.com/PascalRiguelleEcrivain/

 

 

plan-de-situation-riguelle.jpg

 

Rue de Géronsart, 8
5100 Jambes

 

 

riguelle-portrait.jpg

 

 

Ses œuvres se caractérisent par des sources documentées qui associent un fond historique à un scénario très captivant. Nous faisant souvent voyager aux quatre coins de la planète, l’auteur aborde également des sujets graves et contemporains, tel le terrorisme international.

Après « Hachichiyyin, la prophétie des Assassins » paru en 2011 et « Noces rouges à Andalus » en 2014, il nous revient avec les mêmes personnages dans de nouvelles aventures : « Que la lumière se taise…».

Ce thriller vous captivera par son suspense, mais également par les émotions intenses que vivent les différents personnages. Vous serez plongés dans les méandres d’un gouvernement russe que ses héros oseront défier. Pascal Riguelle nous emmène, en effet, dans une aventure rocambolesque qui se déroule tantôt dans la noirceur de Moscou, tantôt dans les espaces du contesté plus haut sommet de l’Europe géographique : le Mont Elbrouz.

 

riguelle-que-la-lumiere-se-taise-couverture.jpg

 

Dans un même temps, Pascal Riguelle nous propose la sortie, en collector, de son premier roman à succès : « Hachichiyyin, la prophétie des Assassins ». Une nouvelle version qui comprend une centaine de pages supplémentaires, ainsi que de nouveaux personnages.


1er Roman : Hachichiyyin

Syonopsis 
Zayane, jeune Syrienne, est chassée de son foyer suite à son apprentissage secret de la langue copte, et se réfugie en France avec l’aide de son frère. À quelque temps de là, Pierret, professeur de langues anciennes, est contacté par les services secrets qui souhaitent s’entourer d’intellectuels chevronnés afin de décrypter les messages envoyés par certains terroristes. Découvrant la liberté et l’indépendance, Zayane est loin de se douter que ses connaissances l’amèneront à participer, en compagnie de Pierret et du charismatique colonel Kleber, à une enquête explosive.
Parfaitement rythmé, ce roman d’espionnage entrelace les points de vue des divers protagonistes et livre une intrigue haletante et en phase avec nos peurs modernes. Depuis les quatre coins du globe, nous plaçant tantôt du point de vue de héros passionnés, tantôt de celui de fanatiques sanguinaires, Pascal Riguelle développe un récit captivant et nerveux, fait de manipulations et rebondissements, et qui plonge dans l’histoire du terrorisme.


riguelle-hachichiyyin-roman-couverture.jpg


2ème Roman : Noces rouges à Andalus

Syonopsis 
En voyage de noces en Andalousie avec sa jeune épouse Zayane, le professeur Pierret qui enseigne l’orient dans une grande université parisienne se trouve une nouvelle fois confronté aux desseins machiavéliques du charismatique maître de la secte des assassins. Ensemble, Pierret et Zayane parviendront-ils à déjouer un complot qui risque de faire vaciller le fragile équilibre mondial ?
De surprises en rebondissements, «Retour à Andalus» vous raconte l’histoire incroyable de plusieurs personnages singuliers tentant de déjouer les actes criminels d’organisations terroristes figurant parmi les plus sanguinaires de l’histoire et du monde. 
Si ce roman aborde succinctement l’Islam durant la période du califat de Cordoue, il livre surtout un suspense haletant où les traits des héros riches en émotions les rendent très vite attachants, qu’il s’agisse  tant des victimes que des moudjahidines.
Suspense, émotion, angoisse  et fond historique : un cocktail explosif à savourer sans modération…


riguelle-noces-rouges-a-andalus.jpg

 

Les romans de Pascal Riguelle sont publiés aux Editions Dricot. 

Ils sont disponibles dans toutes les bonnes librairies du pays, et,

notamment la librairie Au Bia Bouquin, avenue Bourgmestre Jean Materne.

 

 

plan-de-situation-librairie.jpg

 

En 2014, il remporte le concours des menteries et le prix du public.

Il a remporté le concours des menteries 2014. Doublement, puisqu’il a aussi remporté le tout nouveau prix du public.
Cette année-là, le public présent pouvait voter en déposant une coquille d’escargot vide dans les différents récipients attribués aux candidats. Autre innovation : le retour du concours devant le monument dédié à Nicolas Bosret, l’auteur du Bia Bouquet.
Après une prestation des 40 Molons appréciée par tous et clôturée par… Li Bia Bouquet.

 

 

Newsletter

Restez informés de l'actualité et des évènements qui font la vie jamboise.
Nous contacter
Le Syndicat d'Initiative
de Jambes

Avenue Jean Materne, 168
5100 Namur (Jambes)
0032(0)81 302 217
info@sijambes.be

Horaire d'ouverture
le lundi
de 12h30 à 17h30
du mardi au vendredi
de 9h à 17h30
le samedi 
de 14h à 18h 


La Tour d'Anhaive

Place Jean de Flandre, 1
5100 Namur (Jambes)
0032(0)81 322 330
info@anhaive.be
www.anhaive.be
 

Horaire d'ouverture
Du mardi au vendredi
de 13h30 à 17h30

Le samedi et le dimanche 
de 14h à 18h