Dans le monde de l’élevage industriel, une poule pondeuse n’est plus considérée comme « rentable économiquement » dès ses 18 mois environ et doit être réformée (c’est à dire envoyée à l’abattoir). Les poules sont alors remplacées par des animaux plus jeunes, qui produiront des œufs jusqu’à connaître le même sort que les précédentes. Pourtant, les poules réformées ont encore de belles années de ponte devant elles (environ 6 ans avec de bons soins) sans cette réforme précoce.Devant cette réalité, la Ville de Namur a souhaité promouvoir l’adoption de poules pondeuses de réforme afin d’offrir une seconde vie à ces animaux. Pour toutes ces raisons, les poules confiées dans le cadre de ce projet ne sont, bien évidemment, pas destinées à la consommation !
 Adopter un animal n’est pas un acte anodin, le projet s’inscrit dans une réelle démarche en faveur du bien-être animal. L’adoption sera encadrée par nos équipes du Bien-être animal. Ce projet vous intéresse ?

Inscrivez-vous jusqu’au 24 mars 2024 !Retrouvez toutes les infos et formulaire d’inscription en cliquant -> : https://www.namur.be/fr/ma-ville/environnement/bien-etre-animal/actualites/projet-p[…]=IwAR1NwMUiP26MMDVS6PWi5yHMC5TSzsfI6QiY_Ip9belF8UbHY8C2AYYlmMs

Suivez-nous sur les réseaux sociaux