Le projet The flow a acquis au fil des trois saisons précédentes une notoriété qui dépasse largement les frontières namuroises en attirant un public tant familial que sportif. Il faut bien dire que l’endroit est plutôt atypique.
Pour sa quatrième saison, The flow se place dans une phase de développement et vise un double objectif : inscrire sa base nautique dans le circuit touristique des gens, que ce soit le temps d’une journée d’escapade, d’un minitrip ou d’un voyage plus long, et faire de ce lieu une étape clé pour les touristes et/ou les sportifs belges, français ou d’ailleurs, tout lui conservant ses caractères d’accessibilité à tous, de simplicité et d’accueil. Il est vrai qu’au terme des trois premières saisons, le projet a pris une envergure quasi européenne.
Continuer à attiser la curiosité
En dehors de ce nouvel objectif, The Flow propose son lot d’activités et de rendez-vous habituels à découvrir sur son nouveau site internet (www.theflowevent.be) ou sur sa page Facebook. Ce site internet regroupe, par thème, tout ce qu’il est possible de vivre à la base nautique. Une rubrique agenda reprend toutes les activités offertes ; elle est mise à jour chaque dimanche car, toutes les semaines, il se passe quelque chose à The Flow. Autre nouveauté : la possibilité de prendre un abonnement au Stand Up Paddle Club qui donne accès aux entraînements et à toutes les activités paddle de l’été.
Parmi les rendez-vous importants, épinglons le Happy Summer manche mondiale de Stand Up Paddle, qui s’organise depuis douze ans dans la capitale Wallonne et qui aura lieu cette année le 8 juillet. Un autre événement qui tient particulièrement à cœur Bertrand Loute, c’est le Namur Art On Water – certains diront le Nature Art On Water – autrement dit le Naow. Le rendez-vous a vu le jour en 2022, mais la météo capricieuse avait contraint les organisateurs à annuler deux des trois soirées. Le Naow, c’est un concept ambitieux proposé par Charlie’s Factory en coproduction avec le comédien namurois Nicolas Buysse et sa « Boite à idées », le tout avec la complicité entre autres de Fabrice Murgia, acteur, metteur en scène et ancien directeur du Théâtre national Wallonie-Bruxelles. L’enjeu ? Faire se côtoyer sons et lumières en live, avec port du casque pour éviter toute nuisance sonore, ainsi que poésie et pièces de théâtre, qui se joueront sur une scène flottante posée sur la Meuse.
Le Naow vous donne rendez-vous du jeudi 31 août au samedi 2 septembre, en soirée, ainsi que le dimanche 3 septembre après-midi. De quoi enrichir une offre événementielle et culturelle namuroise déjà bien diversifiée.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux